Header Ads

Ligue 1 : 14 cas de covid à Bordeaux, le match face à Lille menacé

Les Girondins de Bordeaux sont frappés par une épidémie de cas de covid qui fait planer le doute sur la tenue du hoc face aux Nordistes ce mercredi.

Bordeaux se présentera lourdement décimé ce mercredi soir face à Lille à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1. Mais encore faudra-t-il que la rencontre se déroule au Matmut Atlantique (21h00) car le club girondin est frappé de plein fouet par les cas de covid depuis quelques jours. Cinq joueurs avaient été testés positif au moment de la conférence de presse d'avant-match mardi, deux avant le week-end dernier et la rencontre de Coupe de France (Rémi Oudin et Dilane Bakwa) et trois autres lundi (Stian Gregersen, Issouf Sissokho et Sékou Mara).

L'épidémie s'est propagée ces dernières heures, forçant le club à différer l'annonce de la composition du groupe pour l'affiche face aux Dogues. L'Equipe révèle que neuf autres cas ont été détectés après des tests effectués mardi dans la matinée. Six joueurs et trois membres du staff seraient concernés, portant donc à 14 le nombre de personnes touchées au total.

Un club peut demander le report d'une rencontre lorsqu'il a moins de vingt joueurs (dont un gardien) disponibles sur les trente qui ont été enregistrés en début de saison à la Ligue de football professionnel. Bordeaux a indiqué que de nouveaux tests seront réalisés ce mercredi et qu'un communiqué serait publié ensuite.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.