Masters ATP : Medvedev vient à bout de Sinner
Masters ATP : Medvedev vient à bout de Sinner
À l’issue d'une fin de match haletante, le Russe, tenant du titre, a signé une troisième victoire en trois matches au Masters.
Daniil Medvedev reçu 3/3 au premier tour du Masters. Opposé au remplaçant Jannik Sinner (11e mondial), le numéro 2 mondial s'est imposé en trois manches contre le prodige italien (6-0, 6-7, 7-6). Mais ce fut plus compliqué que le «donut» concédé par le jeune italien (20 ans) dans la première manche ne laisse l'imaginer.
Apparu parfois excédé, le Russe a commis plusieurs erreurs (5 double fautes) face à un adversaire porté par son public turinois et qui n'avait surtout rien à perdre. Vainqueur du Masters Next Gen en 2019, Sinner continue sa percée vers le plus haut niveau, et a touché du doigt une première victoire contre un top 5 en carrière (2 balles de match) après près de 2h30 de jeu.
De son côté, Medvedev, tenant du titre, se qualifie en demi-finale avec trois victoires en autant de rencontres disputées. Il affrontera samedi le vainqueur du duel entre son compatriote Andrey Rublev (5) et le Norvégien Casper Ruud (8).
Post a Comment