Header Ads

20minutes

 



L'attaquant italien Domenico Berardi (L) rivalise pour le ballon avec le défenseur anglais Harry Maguire. — Laurence Griffiths / POOL / AFP

FOOTBALL

Italie-Angleterre finale Euro 2021 EN DIRECT : Plus qu'un quart d'heure avant la séance de tirs au but, Wembley en PLS

Les deux meilleures équipes du tournoi se retrouvent pour une finale de feu à Wembley

114e: Exceptionnel le type ne prend qu'un jaune. Quel sketch. Pendant que Florenzi fait son entrée pour la toute fin de match. Il a le temps de se blesser le bougre. 

113e: Si Jorginho prend pas un rouge sur cette énorme semelle sur Grealish. Bon il y a l'arguement de la fatigue mais la VAR peut pas pousser ça sous le tapis, si ?

112e: Ce retour de Chiellini dans les pieds de Sterling, quelle merveille. Mais quelle merveille. L'attaquant de City pas loin de rendre son tablier. 

110e: PFIOU DONNARUMA. Une sortie à la Toto Lopes sans prendre personne, ni le joueur ni le ballon. PAs loin du drame là le nouveau gardien du PSG. 

108e: Pickford fait sursauter la Reine en relâchant ce coup-franc pas  bien méchant de Bernardeschi mais il n'y a aucun italien pour la mettre au fond...

106eDERNIER QUART D'HEURE DE L'EURO 2021 MESSIEURS DAMES ON VEUT UN BUT

Mi-temps de la prolongation. Est-ce que ça pue les tirs au but ? Tout à fait. 

105e: La petite mimine de Locatalli qui offre un dernier ballon de chaud à l'Angleterre avant de changer de camp...sans danger finalement. 

104eOH PICKFORD LA SORTIE MIRACLE. Emerson avait adressé son premier bon centre de la soirée, Bernardeschi s'est jeté pour couper; et notre rouquin préféré écarte le danger de l'épaule presque sans faire exprès...

102e: Les Anglais ont repris du poil de la bête sur cette prolongation. Comme un second souffle physique contre des Italiens qui ont toujours une possession plus importante. 

99e: Ovation géante de Wembley pour l'entrée de Grealish. Un stade complètement constipé depuis le but du 1-0. Les Anglais attendent ça depuis tellement longtemps, ils sont morts de trouille en tribune. 

97e: Dernier changement italien. Verratti remplacé par Locatallli. Match immense du petit Marco qui avait pourtant l'air d'en avoir encore dans les chaussettes. Bizarre. 

95e: ALLEZ LA CHIELLINI. 120 ans et une pointe de vitesse à 12km/h les bons jours mais comment il va te reprendre Sterling juste avant un centre poisonneux à venir

93e: Par contre du mal à suivre le coaching de Southgate qui ne change rien alors que son équipe est à la rue depuis une heure. Un petit Grealish ferait pas de mal. 

91e: C'est reparti avec un nouveau changement offensif de Mancini. Belloti à la place d'Insigne, dont l'activité a été inversement proportionnelle à son taux de réussite dans ses initiatives. 

PROLONGATIONS RECHARGEZ LES BATTERIES ET REVENEZ VITE

96e: AHAH la faute scandaleuse de Chiellini qui prend une biscotte pour éviter une dernière frayeur de Saka...La défense italienne comme on l'aime. 

 

 

95e: Pfiouuuuuuuu le centre qui lobe Cristante d'un petit rien, tout Buckingham Palace a retenu son souffle...

93e: Les Anglais se font méchamment trimballer par le petit Hibou au milieu. Deuxième mi-temps de très haut niveau de la part du milieu parisien.

90e: Six minutes d'arrêt de jeu et Sterling qui retrouve ses jambes. Attention au coup de Trafalgar dans la surface italienne. 

87e: Un striker bourré sur le terrain permet aux 22 joueurs de reprendre un peu leur souffle. Tout le monde m'a l'air bien rôti là, personne n'en veut aux stadiers de prendre leur temps. 

84e: Chiesa ne peut pas tenir plus longtemps. Il est remplacé par son coéquipier àla Juve Bernardeschi. A voir comment le jeu offensif italien se remet de cette grosse perte. 

81e: Saka trop court sur un bon dénordement de Mount. Première action anglaise correcte depuis le but de Shaw ou pas loin. Chiesa est revenu mais il ne pète pas la forme. 

78e: Chiesa, qui avait encore réussi un sacré slalom, se tord de douleurs après une charge virile mais correcte de Luke Shaw. Gros coup dur pour l'Italie s'il devait sortir...

76e: L'Angleterre ne touche plus un cachou là. Maguire obligé d'envoyer un gros coup de tatane en touche sur cette dernière relance. Il va être long ce dernier quart d'heure pour les hommes de Gareth. 

74e: Bonucci et Chiellini, les immortels

 

72e: OH BERARDI LE COUP DE FOLIE !!!! La volée directe sur une passe beluga de Verratti en profondeur. Ca file au dessus alors que Pickford était venu au casse-pipe. Quelle occaze encore. 

69e: Southgate ne perd pas de temps et passe à quatre derrière. Entrée du virevoltant Saka à la place de Trippier. C'est pas le moment de jouer petit bras

67e: Ca part d'un bon corner obtenu par Chiesa. Ensuite c'est dévié au premier poteau, Chiellini se jette, puis Verratti qui croit marquer mais Pickford sauve avec l'aide du poteau, en Bonucci conlut de près. Wembley muet de stupeur. 

66e: BONNUCCI L'EGALISATION MA QUE COSA CA SORT D'OU  !!!!!!!!!!!!

63e: La réaction anglaise sur coup de pied arrêté, signée Stones. Mais le défenseur de City prend à moitié le ballon ave l'épaule, Donnaruma n'a qu'à claquer au dessu de sa barre. 

61ePICKFORD AGAINNNNNNN !!! Quelle détente sur cette action de classe de Chiesa, qui est clairement l'attaquant italien le plus en confiance sur cette fin d'Euro. Pas faile de trouve rune position de frappe dans ce marigot de jambes anglaises...

 

 

57ePICKFORD ATTENTIF !!! Un ballon qui traîne et qui revient avec un peu de chatasse à Insigne qui allume au premier poteau. Belle parade du gardien d'Everton. (Il a bouché son poteau quoi)

54e: Cristante et Berardi vont rentrer pour l'Italie, Mancini a bien senti qu'il ne fallait pas trop traîner pour inverser le cours de cette finale. Immobile et Barella out. Ils sont transparents depuis trois matchs

51eNON T'AS PAS LE DROIT LORENZO. Un mètre à côté quand t'es aussi bien placé, c'est abusé. Le Napolitain ne s'est pas remis à l'endroit à la mi-temps

50e: Popopopop le coup-franc en or massif pour l'Italie. 18 mètres en face après une faute un peu couillonne de Sterling dans le dos d'Insigne. Balle d'égalisation où je m'y connais pas. 

48e: Tout Wembley réclame un penalty sur cette chute de Sterling. C'est vrai que si on va par là elle n'est guère plus abusée que celle qui a offert la qualif en demie...

46e: C'est reparti à Wembley. Mancini ne change rien dans son onze de départ. Curieux. 

Mi-temps à Wembley. L'Italie court après ce but encaissé pratiquement sur le coup d'envoi. Les Anglais sont dans un fauteuil, ils n'encaissent aucun début d'esquisse d'occasion. It's coming home, les amis

 

45eIMMOBILE LE JOLI GESTE !!! Une reprise un peu à la Trezeguet en finale de l'Euro 2000 mais je crois que c'est la cuisse de Stones ui dévie. Reprise de lilliputien signée Verratti derrière. L'Italie finit mieux. 

43e: Va falloir se coucher tard pour voir l'Angleterre se prendre un pion ce soir...

41e: J'ai une cheville en vrac depuis deux ans et je peux à peine courir mais tu me mets à la place d'Immobile, je fais pas lus tâche que ça. Affreux comme il ne sert à rien depuis les 8es. Et Mancini y croit dur comme fer

38e: Toujours impressionné par la pauvreté des commentaires de Robert Pires même si ce n'est pas tout à fait le sujet du soir. Il est au niveau du jeu italien ce soir. Sauf que lui c'est depuis le début de la compétition. 

36e: LUKE SHAW LE DEMENAGEUR. Le coup d'épaule pour se débarasser de Chiesa, et le centre dans les six mètres derrière. Dégagé en catastrophe par Emerson. Les Anglais ne sortent pas beaucoup, mais ça fait mal à chaque fois. 

34eCHIESAAAAAAAAAAAAA MAMMA MIA !!! Il s'enroule autour de Rice avant d'envoyer un pétard du gauche une petite seconde avant le temps normal de la frappe. Pickford est surpris mais ça file à un petit mètre du poteau. 

31e: Le Pauvre Insigne passe à côté de sa finale techniquement. Il rate tout ce qu'il entreprend, même les décalages les plus évidents. Va falloir vite s'y mettre mon grand. 

29e: La vie de Tom Cruise>> Nos vies à tous. Finale de Wimbledon et finale de l'Euro dans la même journée

 

 

26e: Illustration de l'impuissance italienne à l'instant. Phase de possession plutôt bien gérée, une bonne minute montre en main, et ça se termine par une frappe sans conviction d'Insgine à plus de 25 mètres...

23e: Jorginho fait son retour, mais il a pas l'air de sortir de la maternité là pépère. On va voir si ça tient, alors que les attaquants italiens se font bouffer sur chaque duel. Impossible d'être dangereux comme ça

20e: Argh encore une mauvaise nouvelle pour les Italiens. Joginho se tient le genou après avoir demandé à arrêter le jeu. Ca sent pas bon pour le milieu de Chelsea, si important dans l'équilibre collectif de l'équipe de Mancini

17e: Match beaucoup plus équilibré désormais, même si cela doit beaucoup aux Anglais qui ont décidé de rester camper sur leur trente mètres. Bon il reste encore 70 minutes les gars, c'est un peu tôt le coup de la bataille d'Isandhlwana (attention culture générale ici)

14e: Verratti commence à tripoter un peu la gonfle au milieu. Le seul joueur italien à montrer de la personnalité sur cette entame. Les autres ne sont pas au niveau, surtout Emerson à gauche qui fait peur à chaque prise de balle

12e: Mount se balade dans la défense italienne comme le gars qui fait les relevés EDF dans ton immeuble. Et Luke Shaw c'est plus fort que Roberto Carlos alors que le gars en prend plein la tronche dans son club

9e: Encore la panique dans la surface italienne après une bonne ouverture pour Trippier. Dégagement intelligent de Chiellini malgré la menace Harry Kane derrière lui. Et derrière impossible de trouver un espace de relance. La Squadra azzurra est étouffée. 

7e: Petite réaction italienne avec un joli coup-franc gratté par Chiesa. Mais la frappe enroulée d'Insigne s'envole dans le ciel de Wembley, saluée par un tonnerre d'applaudissements. 

5e: Le pressing anglais sur chque ballon un peu cafouillé au milieu...les gars on la bave aux lèvres, je vois pas comment cet Euro peut leur échapper

3e: J'allais vous parler du stress de Maguire qui avait offert un corner aux Italiens sur une passe mal assurée pour son gardien, mais sur le contre, c'est tout le Royaume qui s'est rué à l'attaque. Centre de Trippier pour son alter ego de MU qui envoie une demi-volée poteau rentrant. Wembley est en transe. 

 

 

2eLUKE SHAAAAAAAAAAAAAW SUR LA PREMIERE ACTION INCROYABLE !!!!!!!

1e: COME OOOOOOOOOOOOOOON ANDIAAAAAAAAAMO

20h58: Ragazzi Raggazza le plus bel hymne du monde. Suivi d'un stade qui reprend presque a cappella le God Save The Queen. J'en tremble encore

 

 

20h55: Comment remuer le couteau dans la plaie cinq ans après

 

20h50: Tranquille comme Chiellini avant un petit match de quartier

 

20h45: On se prépare déjà pour les tirs au but, ou bien ?

 

20h40: Petite surprise en revanche côté anglais avec un changement tactique inopiné, comme en huitièmes contre l'Allemagne. Sans doute un 3-5-2 avec le retour de Trippier, pour faire miroir avec l'Italie ?

 

20h35: Un oeil sur les compos tout de même. Aucune surprise côté italien. Mancini fait confiance aux onze qui ont commencé la demi-finale. Ils ont fini sur les rotules, mais avec un jour de récupération en plus, ça se tente.

 

20h27: La suite par ici. Autant dire que niveau respect de la jauge ce soir, on va encore bien rigoler (et le variant Delta se régaler)

 

20h23: Donc là on assiste à un moment très gênant avec des supporter qui enfoncent les policiers et les employés chargés de vérifier les billets. C'est du grand n'importe quoi

 

20h15: Allez on s'approche du grand moment, un peu moins émêchés que les supporters anglais, qui ont mis un barouf pas possible aux alentours de Wembley depuis cet aprem. Il va y avoir du boulot pour les services de propreté de la ville demain

 

20h10: Un peu de lecture pendant le repas du soir. Prévoyez-bien dix minutes, Aymeric était inspiré pour son dernier papier de la compétition

 

 

20h: Good night everyone. Buona Sera a tutti. Plus qu'une heure avant le coup d'envoi. Brrrrrr ça monte le long de la colonne là non ?

Cela fait partie des plus belles heures des supporters de football, qu'ils soient anglais ou italiens, ce soir. L'attente fébrile avant la grande finale, les minutes qui s'égrenent trop lentemps depuis la matin, l'envie d'en découdre, déjà, mais pas trop vite non plus, dés fois que ça se termine mal. Si l'on devait donner une palme aux plus stressés, comment ne pas choisir les fans des Three Lions, privés d'un grand triomphe depuis 1966, au même endroit, dans un stade qui n'existe plus. On n'ose imaginer l'ambiance à Londres, si la fureur de Kane et ses équipiers devait tout emporter sur son passage. Mais la meilleure équipe des deux, depuis le début, est sans doute l'Italie, qui a dû se débarasser d'adversaires autrement plus racés pour en arriver là. La moitié de l'Europe roulera d'ailleur pour les hommes de Mancini et leur jeunesse dorée. La moitié? Un bon trois quart, même.

 

>> Rendez-vous à partir de 20h pour suivre la finale comme au pub mais en mieux. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.